La route des marchés en Provence
Logo SCMPVL
Logo CPPM
EXPOSITION \'\'FOIRES ET MARCHES D\'HIER A AUJOURD\'HUI\'\'   EXPOSITION ''FOIRES ET MARCHES D'HIER A AUJOURD'HUI''

''FOIRES ET ...
en savoir plus
LES MARCHES EN PROVENCE FETENT LA GASTRONOMIE   LES MARCHES EN PROVENCE FETENT LA GASTRONOMIE

DIMANCHE 13 OCTOBRE - VENEZ DEGUSTER LA &#...
en savoir plus
EXPOSITION FOIRES ET MARCHES   EXPOSITION FOIRES ET MARCHES

\"LES VENDREDIS CA...
en savoir plus
NOS COMMUNICATIONS   NOS COMMUNICATIONS

...
en savoir plus
QUI SOMMES NOUS

Le Comité Permanent pour la Promotion des Marchés Provence Apes Côte d’Azur (CPPM) est une association loi 1901 créée en 1990 par des commerçants non sédentaires. Tous les membres de notre association sont des bénévoles qui oeuvrent toute l’année à la promotion des marchés et de la profession de commerçant non sédentaire.

Promouvoir les marchés, pourquoi donc ? Les allées colorées d’où émanent parfums et accents qui chantent la Provence n’assurent-ils pas la renommée de nos marchés de Provence ? Oui mais au-delà de cette image associant instinctivement ‘’le marché’’ au folklore local, il est nécessaire de rappeler que c’est aussi et avant tout une forme de commerce qui garantit un approvisionnement diversifié.

Voilà pourquoi notre profession s’est structurée en association afin de valoriser au travers d’actions diverses les qualités et valeurs de notre métier.

De quelle façon ?

Plusieurs initiatives pour cela, en passant par l’édition annuelle (100 000 exemplaires) de notre document "phare" : "La Route des Marchés en Provence", calendrier permettant de connaître tous les jours de marchés et principales dates de foire dans le Vaucluse et les départements limitrophes, mais aussi en organisant et participant à diverses animations :

  • Semaine du goût
  • Participation au festival Brassens
  • participation à "Melons en Fête" à Cavaillon
  • et d’autres projets plus important (en cours) tels que la réalisation de panneaux d’entrées de ville signalant les jours de marchés dans les villes et villages où encore le remplacement des sacs plastiques par des sacs en papier……….


Pour mener à bien tous ces projets, nous nous appuyons sur notre conseil d’administration qui réunit une quinzaine de bénévoles.

Au fil des ans, notre association et nos projets s’étoffent toujours un peu plus, ce qui nous a permis de gagner la confiance de divers partenaires institutionnels tels que la Région PACA, le Conseil Général de Vaucluse où encore la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Avignon ainsi que celle du Pays d’Arles