La route des marchés en Provence
Logo SCMPVL
Logo CPPM
EXPOSITION \'\'FOIRES ET MARCHES D\'HIER A AUJOURD\'HUI\'\'   EXPOSITION ''FOIRES ET MARCHES D'HIER A AUJOURD'HUI''

''FOIRES ET ...
en savoir plus
LES MARCHES EN PROVENCE FETENT LA GASTRONOMIE   LES MARCHES EN PROVENCE FETENT LA GASTRONOMIE

DIMANCHE 13 OCTOBRE - VENEZ DEGUSTER LA &#...
en savoir plus
EXPOSITION FOIRES ET MARCHES   EXPOSITION FOIRES ET MARCHES

\"LES VENDREDIS CA...
en savoir plus
NOS COMMUNICATIONS   NOS COMMUNICATIONS

...
en savoir plus
PERNES-LES-FONTAINES (84)

LE MARCHÉ DE PROVENCE DE PERNES-LES-FONTAINES

Pernes est un magnifique échantillon de ces petites villes de Provence, un peu écarté des grandes voies, situé en plaine sur un petit torrent portant quelques filets d’eau du Mont Ventoux à la Sorgue.

Cette cité millénaire, ancienne capitale du Comtat Venaissin, est aussi un joyau culturel et architectural, une ville d’histoire, de traditions et d’art possédant deux labels : « Plus beaux détours de France » et « Ville et Métiers d'Art ».

La beauté de ce terroir Provençal, ses nombreuses activités, ses animations, ses équipements sportifs, son magnifique patrimoine historique et ses superbes paysages ensoleillés offrent un cadre dynamique de vie quotidienne et estivale.

Toute l'année, tous les samedis matins, les commerçants et artisans se regroupent au Quai de Verdun pour le marché de Pernes-les-Fontaines. Ce marché de Provence est à la fois un espace de liberté, un lieu de rencontres et d'échanges, où chacun prend son temps, touche et apprécie les produits des étals.

De la confection à la coutellerie en passant par les chaussures, les tissus, les plantes, et les produits de bouche, ce marché regorge de couleurs et d'odeurs délicieuses qui émoustillent l'odorat. Il perpétue ainsi la tradition d'un commerce ancestral qui résiste aux différentes formes de distribution : un moyen essentiel d'approvisionnement en produits frais et sains. Des fruits gorgés de soleil : fraises, melon, pêches, abricots qui voisinent avec les légumes : asperges, tomates savoureuses, ail, aubergines et les courgettes, indispensables à la préparation de la cuisine provençale. Les olives vertes ou noires, aux herbes ou aux épices côtoient l'huile, les aromatiques, la lavande, le vin, le pain, les produits bi

Dans un cadre idyllique, au bord de la Nesque et ombragé par des platanes centenaires, le marché de Pernes-les-Fontaines, vous offre ce qu'il y a de plus beau et de meilleur.

 

Renseignements : Office de Tourisme de Pernes au 04 90 61 31 04


Plus d'informations ?

Ville de Pernes-les-Fontaines