La route des marchés en Provence
Logo SCMPVL
Logo CPPM
EXPOSITION \'\'FOIRES ET MARCHES D\'HIER A AUJOURD\'HUI\'\'   EXPOSITION ''FOIRES ET MARCHES D'HIER A AUJOURD'HUI''

''FOIRES ET ...
en savoir plus
LES MARCHES EN PROVENCE FETENT LA GASTRONOMIE   LES MARCHES EN PROVENCE FETENT LA GASTRONOMIE

DIMANCHE 13 OCTOBRE - VENEZ DEGUSTER LA &#...
en savoir plus
EXPOSITION FOIRES ET MARCHES   EXPOSITION FOIRES ET MARCHES

\"LES VENDREDIS CA...
en savoir plus
NOS COMMUNICATIONS   NOS COMMUNICATIONS

...
en savoir plus
SAINTE-CECILE-LES-VIGNES (84)   Parasol d'Or

Bien vivre à Sainte-Cécile-les-Vignes.

Petit village provençal, Sainte Cécile les Vignes à mi chemin entre Orange et Bollène, a une population de 2251 habitants pour une superficie de 1838 hectares, dont 1600 hectares de vignes. Il se caractérise par son activité économique, une centaine de commerçants et artisans y participent. Son dynamisme culturel et associatif lui confère une solidarité intergénérationnelle.

Déjà récompensé en 2000 par un « Parasol d’Or », le marché du samedi fait battre le cœur du village. De 8h à 13h, le cours du Portalet, la place de la mairie et la place de la fontaine sont transformés en immense foirail où se pressent les étals dans un désordre multicolore. Produits locaux et régionaux, tout ce qui se mange et ce qui se porte, bazar, plantes et fleurs, l’utile et l’inutile, le nécessaire et le superflu, le curieux, l’insolite, le coup de cœur.

Aux beaux jours, dès 10 heures, le marché reçoit le flot des touristes. Une animation musicale accompagne des accents belges ou anglais. Et aux terrasses des trois cafés, on peut lier connaissance avec le vin rosé du pays, plusieurs fois médaillé.

 

 


Plus d'informations ?

Ville de Sainte-Cécile-Les-Vignes