La route des marchés en Provence
Logo SCMPVL
Logo CPPM
GRAND LOTO - SAMEDI 6 FEVRIER 2016 - SORGUES   GRAND LOTO - SAMEDI 6 FEVRIER 2016 - SORGUES

...
en savoir plus
BOLLENE (84)   Parasol d'Or

 

Chaque lundi, immuablement, le marché s’installe place du félibrige pour glisser ensuite de la rue Alexandre Blanc vers la place Reynaud de la Gardette ou se trouve le ''coeur du marché’’ noyé dans un bain de lumière….. qui apporte chaleur en hiver et annonce la douceur du printemps le mois de mars venu (durant deux mois l’été, le marché trouve refuge sous les platanes ombrageux de la place du 18 juin qui l’abrite de la chaleur).

Ce ''cœur de marché’’ représente une vingtaine de commerçants qui sont chaque lundi - été comme hiver- fidèles à leurs clients, ainsi assurés de retrouver chaque semaine leurs produits ‘’fétiches’’ : boucherie chevaline, rôtisserie et plats asiatiques, légumes et fruits, poissonnerie, charcutier traiteur, fromages et autres œufs et poulet...

Quel charmant marché ! Sous le regard de la collégiale Saint-Martin qui veille au loin, la clientèle d’abord timide au petit matin s’intensifie gentiment au fil de la matinée. On retrouve ses habitudes devant son stand de prédilection, palabrant parfois sur la météo de la semaine à venir, échangeant des nouvelles. Le flot va et vient, on s’arrête, on discute, on se rencontre….. on prend le temps.

 Si le marché fait la part belle à l’alimentaire, la confection et autres produits manufacturés ne sont pas en reste. Vêtements et autres articles divers s’entremêlent, des vêtements ici, des tissus et autres voilages là, articles de mercerie, bazar et même de quoi réparer ou renouveler sa machine à coudre. Si, si.

Autrement dit, le lundi, ce marché à taille humaine et convivial saura sans nul doute vous surprendre. Pour vous faire votre idée, une seule solution allez-y !

 


Plus d'informations ?

Ville de Bollène



Office de Tourisme